Praticien en MTC*

Elle consiste en une approche globale qui permet un ressourcement profond.

Le praticien accompagne en particulier les personnes dans la gestion du stress (burn-out, dépression, troubles psychosomatiques, troubles de la concentration, du sommeil, spasmophilie…), les douleurs (névralgies, fibromyalgies…), le  bien-être féminin (cycles, bouffées de chaleur, tonicité de la peau, rides, cellulite, sexualité…) et les allergies.

Il s’attache à prendre en compte la personne dans sa dimension corporelle, psychique, émotionnelle et énergétique.
*MTC: Médecine traditionnelle Chinoise

En voici les effets et les buts :

  • Soulager les tensions profondes inscrites dans la mémoire corporelle, par l’alternance de mouvements lents et fluides et manœuvres plus soutenues et dynamiques

  • Eliminer les tensions physiques et émotionnelles

  • Renforcer la vitalité et les diverses fonctions du corps par la stimulation manuelle d’une trentaine de points clés d’acupuncture

  • Relancer les capacités du corps à évacuer les toxines accumulées

  • Perdre du poids et retrouver une peau plus saine

  • Contribuer à l’élimination du stress (prévention du burnout) des états négatifs que sont la déprime, l'anxiété, l'angoisse...

 

 J'utilise les techniques suivantes: 

- SHIATSU : terme japonais signifiant pression des doigts. C’est une discipline énergétique de détente et de décontraction. Véritable « pratique de santé » qui se pratique en fonction des lignes et points de méridiens connus en acupuncture.

 

- ACUPUNCTURE SANS AIGUILLES:  Elle restaure la libre circulation de l'énergie dans le corps, aide l'organisme à retrouver son équilibre interne, améliore le fonctionnement des organes et du système nerveux. Cette stimulation sans aiguille effectuée par des patchs énergétiques placés sur les points d'acupuncture ainsi que l'utilisation de ventouses aide à diminuer très sensiblement les douleurs rhumatismales, articulaires, musculaires et névralgiques. Elle permet d'améliorer les manifestations de stress, d'anxiété, de dépression, la fatigue, les acouphènes, les problèmes de peau, l'asthme, les troubles digestifs. En restaurant les système immunitaire, elle aide à lutter contre les virus et les microbes. 

RELAXATION CORÉENNE : technique de lâcher-prise et de détente qui alterne une étape active avec des pressions, des étirements musculaires progressifs et des secousses destinées à induire une vibration, une onde douce dans le corps afin de dénouer les tensions.

Tarifs

1H-65€

1H30-85€

MTC et médecine conventionnelle occidentale sont complémentaires. Mais en cas de pathologie grave diagnostiquée par un médecin traitant, la MTC ne saurait remplacer un traitement médical. Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais de plus en plus de mutuelles commencent à proposer des forfaits « médecines douces », renseignez-vous auprès de la vôtre.

Toute consultation non annulée 24h à l'avance est due.

©2019 Crée avec Wix.com